RSS
RSS
Rumeurs
- ...
- ...
- ...
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ash
Mer 25 Juil - 10:29 par Ash

» FAQ
Dim 22 Juil - 16:58 par Ash

» Signaler un bug
Dim 22 Juil - 1:28 par Ash

» Top-sites
Sam 21 Juil - 14:05 par Ash

» Nous lier
Mer 18 Juil - 17:30 par Ash

» Règlement du forum
Mer 18 Juil - 12:23 par Ash

» Demandes
Mer 18 Juil - 12:02 par Ash

» Les avatars pris
Mer 18 Juil - 11:53 par Ash

» Modèle de fiche
Mar 17 Juil - 21:15 par Ash


Partagez|

Production de ressources

En ligneavatar
AshLe type le plus cool de l'univers
Messages : 518

Disponibilité RP : Libre
Points : 562
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Production de ressources  Dim 15 Juil - 20:08

La Section Agricole :

Située en périphérie du complexe afin d'éviter tous soucis sanitaires, la section agricole avait été pensée avant même l'exode massif de population, aussi est-elle à la pointe du progrès de l'époque. Grâce à un habile système d'irrigation, de chauffage et de contrôle de l'hygrométrie, il est ainsi possible de cultiver des fruits, des légumes ainsi que quelques végétaux particulièrement utiles comme des cotonniers par exemple. Bien sûr, des manipulations génétiques ont été nécessaires pour rendre certains cultures viables, mais Markus Harrisson a justement su s'entourer de professionnels parfaitement caler dans leurs spécialités afin de rendre tout ça possible.

De même, plusieurs races d'animaux sont élevées afin de produire du lait, des œufs ou de la viande. On retrouve ainsi des poules, des vaches, des chèvres, ainsi que quelques moutons pour leurs laines. Et c'est également ici que sont élevés en masse les insectes qui serviront ainsi à la création des rations nutritionnelles.

A noter que la Section Agricole est l'une des sections où le plus de magouilles ont lieu, et il n'est donc pas rare que des ouvriers ou des ingénieurs proposent des arrangements aux miliciens travaillant là afin de récupérer quelques produits. La culture du cannabis est également un secret de polichinelle, mais dans la mesure où beaucoup de personnes sont touchées, personne ne dit rien ...

NB : si certains animaux producteurs de lait ou de viande sont présents dans le complexe, les animaux domestiques ''inutiles'' (chiens, chats, rongeurs ...) sont en revanche absents. Certains ingénieurs savent toutefois construire des animaux robots qu'ils vendent à prix d'or et qui ravissent les enfants.

La Section Alimentaire :

Situés à proximité de la Section Agricole afin que les produits n'aient pas à transiter à travers tout le complexe, c'est ici que les insectes sont broyés avec d'autres ingrédients afin de créer les rations nutritionnelles. C'est également ici que sont conditionnées et stockées toutes les denrées alimentaires.

Comme dans la Section Agricole, il existe là aussi un trafic assez important visant à récupérer de la nourriture sans se faire prendre par la milice.


Les laboratoires :

Située à l'écart - le plus loin possible des sections agricoles et alimentaires, ainsi que des zones résidentielles - la Section Chimique abrite toutes les usines et les laboratoires de recherche ayant un rapport avec la chimie. C'est donc ici que sont créées les fibres synthétiques servant pour les vêtements par exemple, les médicaments, les engrais, etc ...

 

Production d'énergie :

Située à la pointe du progrès lors de sa conception en 2063, Neo-Earth a été pensée pour être parfaitement autonome, et ce pour des décennies voire même des siècles ! Conçu pour multiplier les sources d'énergies afin de ne jamais en manquer, le complexe utilise donc :
- l'énergie géothermique (grâce à des pompes à chaleur)
- l'énergie hydraulique (grâce à une petite centrale hydroélectrique située sur une rivière souterraine importante)
- l'énergie éolienne (grâce à des éoliennes situées à la surface, et ce même si environ les 2/3 ne fonctionnent plus)
- l'énergie solaire (grâce à des panneaux solaires situés à la surface, et ce même si - comme pour les éoliennes - une part importante ne fonctionne plus)
- la bioénergie (et ce même si les réserves de bois, charbon, carburants ... sont préservées afin de ne servir qu'en cas d'urgence)



Legends Never Die

Production de ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Doter le pays d’un ministère de l’Agriculture et des Ressources naturelles digne
» Le riz en Haiti:Consommation en hausse, production en baisse
» Libéralisation et production agricole : le riz en Haiti
» Améliorer les méthodes de production paysanne par des moyens
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: Administration :: Introduction :: Annexes-