RSS
RSS
Rumeurs
- ...
- ...
- ...
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Recenser son avatar
Sam 25 Aoû - 17:16 par Ash

» Ash
Mer 25 Juil - 10:29 par Ash

» FAQ
Dim 22 Juil - 16:58 par Ash

» Signaler un bug
Dim 22 Juil - 1:28 par Ash

» Top-sites
Sam 21 Juil - 14:05 par Ash

» Nous lier
Mer 18 Juil - 17:30 par Ash

» Règlement du forum
Mer 18 Juil - 12:23 par Ash

» Demandes
Mer 18 Juil - 12:02 par Ash

» Les avatars pris
Mer 18 Juil - 11:53 par Ash


Partagez|

Vie quotidienne

avatar
AshLe type le plus cool de l'univers
Messages : 764

Disponibilité RP : Libre
Points : 562
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Vie quotidienne  Ven 13 Juil - 14:33

Parce que la vie ne se résume pas à la survie, le Complexe a su s'organiser afin que la vie quotidienne se rapproche le plus possible de ce qu'elle était lorsqu'ils vivaient encore à la surface.

-> L'école : jusqu'à l'âge de 14 ans, les enfants vont à l'école de manière classique. Entre 14 et 16 ans, ils suivent un apprentissage afin de se former à leur futur métier.

-> Le travail : vivant en espace clos, chacun doit s'entraider afin que la communauté puisse vivre au mieux, et cela passe bien entendu par le travail. Ouvrier, médecin ou électricien ... la plupart des métiers existent encore, et une fois 65 ans atteint, les gens sont vivement incités à prendre des places d'enseignants afin de transmettre leur savoir aux plus jeunes.

-> Sports et loisirs : si le travail est une part très importante de la vie dans le Complexe, les loisirs ont aussi une certaine place, et il existe quelques terrains de sport ainsi que deux piscines, qui sont en accès libre au public. Certains choisissent également de se réunir dans des clubs de passionnés (philatélie, etc ...) ou se retrouvent dans la salle de projection où il est possible de voir des films datant d'avant la guerre.

Seul bémol à ce système : plus vous êtes pauvre, plus vous travaillez, moins vous avez de temps pour vos loisirs. Mais on ne peut pas tout avoir non plus ...

-> Appartement : espace restreint oblige, les appartements sont conçus pour être le plus fonctionnels possibles, et les murs sont ainsi garnis de rangements là où les lits sont rétractables dans les cloisons. Bien souvent, une famille habitera donc dans un logement composé d'une salle d'eau, d'une pièce à vivre, et d'une ou deux chambres suivant s'il y a un enfant. Il n'y a pas de loyer, le logement est accessible à tous gratuitement.

Des appartements plus spacieux existent également, mais ils sont soumis à un payement en dédommagement de cette place supplémentaire utilisée.

-> L'argent : au sein de Neo-Earth, l'argent n'existe plus. Les travailleurs reçoivent leur salaire en rations nutritionnelles, et c'est un système de troc qui a été mis en place. Tout est d'ailleurs échangeable, si tant est que vous trouvez quelqu'un d'intéressé.

-> La corruption : si le système de vie régissant Neo-Earth se voulait parfaitement égalitaire et équitable, la corruption est malheureusement intervenue dans le processus, et chacun peut en constater les effets au quotidien. Le marché noir permet ainsi de troquer tout et n'importe quoi, et il n'est pas rare que des produits de luxe, des médicaments ou autre soient échangés. De même qu'il est tout à fait possible d'acheter la clémence d'un juge ou d'un milicien si vous en avez les moyens.

-> Les tribunaux : les lois étant édictées par le Conseil, c'est donc un conseiller qui préside chaque tribunaux. Pour les cas les moins grave, un gradé de la milice à la retraite peut juger directement le coupable. Pour les pires crimes, un tribunal exceptionnel est mis en place, composé de quatre juges (milice, ouvrier, intellectuel, scientifique. Retraités ou toujours en activité) et présidé par un Conseil. Pour toutes les infractions situées entre ces deux extrêmes, un tribunal plus restreint sera formé, avec deux juges et un Conseiller.



Legends Never Die

Vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le jeu de rôle vie quotidienne !!!
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» ENFANT SOLDAT
» Commentaires fiche de Selena
» [Vie Quotidienne] Les femmes au Moyen Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: Administration :: Introduction-