RSS
RSS
Rumeurs
- ...
- ...
- ...
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Recenser son avatar
Sam 25 Aoû - 17:16 par Ash

» Ash
Mer 25 Juil - 10:29 par Ash

» FAQ
Dim 22 Juil - 16:58 par Ash

» Signaler un bug
Dim 22 Juil - 1:28 par Ash

» Top-sites
Sam 21 Juil - 14:05 par Ash

» Nous lier
Mer 18 Juil - 17:30 par Ash

» Règlement du forum
Mer 18 Juil - 12:23 par Ash

» Demandes
Mer 18 Juil - 12:02 par Ash

» Les avatars pris
Mer 18 Juil - 11:53 par Ash


Partagez|

L'alimentation

avatar
AshLe type le plus cool de l'univers
Messages : 764

Disponibilité RP : Libre
Points : 562
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: L'alimentation  Ven 13 Juil - 14:32

Nerf de la guerre lorsqu'il s'agit de faire vivre une communauté, la nourriture a toujours été l'une des priorités du Conseil, et il faut bien avouer que les structures de Neo-Earth ont été très bien pensées afin que chacun puisse manger à sa faim.

-> Les Rations Nutritionnelles :

Fabriquées principalement à partir d'insectes, les rations nutritionnelles sont la principale forme de nourriture présente au sein du complexe. Riches en protéines et en nutriments indispensables à l'équilibre alimentaire, elles ont été conçues afin de répondre à tous les besoins des enfants comme des adultes, et leur texture croustillante et un peu collante se rapproche beaucoup de celle des barres de céréales qui existent IRL. Elles existent en différentes versions aisément reconnaissables puisque les barres sont directement colorées :

- bleu : rations spécialement destinées aux enfants, qui n'ont logiquement pas les mêmes besoins que les adultes
- jaune : ration basique, couvre les besoins pour une journée
- rouge : version améliorée de la jaune, surtout distribuée aux personnes ayant à effectuer un effort physique intense ou alors aux malades nécessitant une alimentation plus riche le temps de se remettre
- vert : la plus optimisée et donc la plus prisée, puisqu'une seule ration suffit à rassasier et assurer les besoins nutritionnels pendant trois jours. Elles ont initialement été prévues pour soutenir l'effort de ceux qui participeront à la mission à la surface. A noter qu'il est extrêmement rare d'en trouver et qu'elles valent une fortune au troc.

-> La ''vraie'' nourriture'' :

Grâce à des fermes installées dans certaines zones du complexe, de la véritable nourriture existe encore, et la section agricole s'occupe donc de faire pousser quelques fruits et légumes, ainsi que d'élever les animaux les plus utiles en terme d'alimentation (poules, vaches, chèvres ...). Les ouvriers agricoles qui y travaillent ne sont bien entendu pas autoriser à ramener ces produits chez eux puisqu'ils sont propriété du Conseil qui s'occupe ensuite de la redistribution, et ce même s'il faudrait être naïf pour ne pas se douter qu'un certain trafic existe.

Pour des raisons sanitaires évidentes, ces fermes sont isolées dans une zone précise du Complexe, et quelques règles d'hygiène sont à respecter de la part de ceux qui y travaillent.

-> Redistribution :

Afin que tout le monde puisse manger, le Conseil a mis en place un système de redistribution extrêmement précis :
- l'argent n'existant plus, les travailleurs sont payés en rations nutritionnelles, en fonction des heures effectuées et non pas en fonction de l'emploi occupé (un ouvrier qui travaille 10h/jour sera donc plus ''payé'' qu'un médecin qui ne fait que 6h/jour).
- toutes les deux semaines, les fruits, légumes, œufs, lait, etc ... sont redistribués aux familles dans un roulement équitable, afin que tout le monde puisse en profiter
- une fois par an lors de la [fête nationale], un immense banquet est organisé afin que tout le monde puisse partager un repas ensemble.



Legends Never Die

L'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Notre alimentation
» L’alimentation en temps de guerre
» Truc pour l'alimentation
» Flexible alimentation
» HAITI,LE VENTRE DES PAUVRES SOUS CONTROLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: Administration :: Introduction-