RSS
RSS
Rumeurs
- ...
- ...
- ...
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ash
Mer 25 Juil - 10:29 par Ash

» FAQ
Dim 22 Juil - 16:58 par Ash

» Signaler un bug
Dim 22 Juil - 1:28 par Ash

» Top-sites
Sam 21 Juil - 14:05 par Ash

» Nous lier
Mer 18 Juil - 17:30 par Ash

» Règlement du forum
Mer 18 Juil - 12:23 par Ash

» Demandes
Mer 18 Juil - 12:02 par Ash

» Les avatars pris
Mer 18 Juil - 11:53 par Ash

» Modèle de fiche
Mar 17 Juil - 21:15 par Ash


Partagez|

Chronologie

En ligneavatar
AshLe type le plus cool de l'univers
Messages : 518

Disponibilité RP : Libre
Points : 562
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Chronologie  Ven 13 Juil - 14:31

- 2056 : Markus Harrisson met au point l'idée d'une cité semi-souterraine écologique visant - à terme - à remplacer les villes normales tout en ayant un impact moindre sur la planète. Fort de ce projet nommé Neo-Earth, il organise aussitôt une collecte de fonds destinée à débuter la construction de ce nouvel éden, et des donateurs du monde entier ne tardent pas à se manifester pour offrir des millions et des millions de dollars. Généreux investisseurs qui, en échange, peuvent ainsi acquérir des appartement sur plans, des petites parties du complexe, voire des avantages purement honorifiques comme le fait d'avoir une rue baptisée à son nom.

- 2063 : De février à août, une série d'attentats meurtriers frappent plusieurs pays aux quatre coins du monde, mais l'absence de revendication ne permet pas de désigner clairement un responsable. Il n'en faut pas davantage pour que les vieilles rancœurs entre certains pays ressurgissent, et de fortes tensions au niveau international ne tardent pas à se faire sentir.
Afin d'assurer la protection d'une partie de la population, le gouvernement américain rachète le projet Neo-Earth et récupère ainsi la construction qui avait déjà commencé. Les nouveaux plans excluent tout bâtiment de surface, et le renforcement au blindage devient systématique. En moins d'un an, cette v2 du complexe est achevée, et des scientifiques sont dépêchés sur place afin d'assurer au mieux la mise en route des différents pans de l'ensemble.

- 2064 :
→ 28 mars : Malgré de très nombreuses actions en faveur de la paix et de la lutte contre le terrorisme, un nouvel attentat met le feu aux poudres ! À 14h alors qu'il y a foule, le centre ville de Moscou est secoué par une quinzaine d'explosions qui partent de la Place Rouge pour se propager et dévaster des dizaines et des dizaines de bâtiments et de rues. Les morts et le blessés se comptent pas centaines, et le Kremlin réplique aussitôt en fermant toutes ses frontières et en déclarant l'état d'urgence.

→ 04 avril : Une explosion détruit la Statue de la Liberté tandis qu'une série d'attentats touche cette fois-ci les rues bondées de New York vers 8h du matin. Les USA décident également de fermer les frontières et de décréter l'état d'urgence, et cette fois-ci, d'autres pays suivent le mouvement et se replient sur eux-mêmes également.

→ 12 mai : Les pays se surveillent, les tensions ne cessent de s'accroître, et un journal indépendant allemand publie des preuves incriminant la Chine pour les deux attentats majeurs. Les USA répliquent aussitôt par une série de bombardements et les pays entrent en guerre les uns après les autres, suivant les allégeances et les confiances.

→ 23 mai : Une bombe atomique frappe Pékin vers 2h du matin. La guerre atomique est donc lancée sans que rien ne puisse plus l'arrêter.

→ 11 juillet : Signature officielle d'un armistice généralisé. Des pays ont été presque entièrement rayés de la carte, les morts se comptent par millions, et la terre est littéralement défigurée par les bombardements. Entre les radiations, les pluies acides et autres conséquences écologiques, on assiste à de véritables exodes de populations qui fuient afin de trouver des zones moins dangereuses.

Néo-Earth est alors prise d'assaut, et si les responsables avaient initialement prévu d'instaurer un système de tirage au sort pour que personne ne soit laissé, le raz-de-marée de réfugiés est tel qu'ils sont très rapidement dépassés. Les gens affluent avec un tel désespoir que le complexe atteint son seuil de population maximale en seulement deux jours, et les portes sont alors hermétiquement closes pour couper ces chanceux du reste du monde avec lequel tout contact est perdu …

À l'intérieur de Neo-Earth, la vie s'organise rapidement, et chacun met la main à la pâte afin que la survie de tous soit assurée. Un Conseil est rapidement mis sur pied afin que toutes les actions soient optimisées, et Markus Harrisson est nommé Premier Conseiller, les réfugiés reconnaissant ainsi son œuvre de visionnaire mais aussi ses talents.

- 2241 : Si la vie s'est bien organisée dans le complexe, les hommes n'abandonnent toutefois pas l'espoir de retourner à la surface un jour, et c'est près de 177 ans après la guerre que les détecteurs indiquent enfin que les seuils de radiations sont suffisamment bas pour qu'une expédition puisse être envoyée à la surface. Des préparatifs sont alors mis en place, des volontaires de toutes spécialités sont recrutés. L'espoir semble vouloir prendre un tournant plus réel, et ce même si une telle sortie doit être préparée avec beaucoup de soin et que tout le monde sait qu'elle n'aura donc pas lieu de sitôt.

- 2243 : Après près de deux ans à peaufiner tous les détails techniques, scientifiques, humains et matériels, l'expédition n°1 est enfin prête, et le Conseil décide que cette percée vers la surface aura lieu le XX/XX afin de fêter le [fête nationale à voir]. Mais après 179 années passées sous terre, qui sait ce que vont découvrir les membres de l'expédition …



Legends Never Die

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland :: Administration :: Introduction :: Contexte-